Une pose qui en impose

Oeuvres

Pastel sec sur PastelMat, format A3. 2020

Pour voir la boutique : cliquez ici

Suis-je finalement une femme indépendante? Oui.

Est-ce que ça déstabilise certains hommes (notamment les dépendants affectifs)? Oui.

Est-ce que le mot « indépendance » veut dire la même chose que « s’enfoutisme »? NON.

On prend souvent l’indépendance pour du désintérêt et ce n’est absolument pas pareil. Malheureusement, lorsqu’un homme traite une femme « d’indépendante », ce n’est pas souvent pour la complimenter. Et pourtant l’indépendance chez une femme est un trait de caractère très positif. Donc voici ce que ça implique :

C’est une femme débrouillarde, autonome, accomplie et capable de faire ses choses toute seule. Elle aime avoir du temps pour elle des fois et respecte aussi que son partenaire ait du temps pour lui. C’est très sain pour les deux et ça ne fait que les rapprocher après et faire ravivre la flamme au moment des retrouvailles.

C’est une femme qui aime avoir de l’attention et recevoir de l’affection. Les petits textos « je pense à toi » que son partenaire lui envoie, lui font plaisir. Mais elle ne tombe pas en manque si les textos tardent à arriver ou panique. Elle comprend qu’il soit occupé, fatigué ou simplement pas dispo. Elle aime aussi qu’on comprenne quand elle est trop occupée pour en envoyer à son tour ou pour y répondre.

C’est une femme qui a du caractère ainsi qu’une grande force intérieure mais ça n’enlève pas nécessairement de sa douceur ni de sa féminité, et surtout pas de la masculinité de son partenaire.

C’est une femme sur qui il peut compter car elle sera là toujours à ses côtés pour l’épauler comme elle aimerait être épaulée.

C’est une femme qui choisit ses batailles. Si elle te choisit, c’est parce qu’elle tient beaucoup à toi donc arrête d’être insécure.

C’est une femme sûre d’elle, qui dégage de la confiance et ne laisse rien l’ébranler. Elle ne se laisse pas intimidée par les jaloux, les hypocrites et les méchants. Le regard des autres est son dernier souci. Elle n’a pas peur de ce qu’ils pensent d’elle.

C’est une femme qui lui arrive de prendre des risques « calculés » car elle fait confiance à la vie et à ses propres capacités.

C’est une femme qui est capable de gérer ses émotions et ménager ses humeurs. À mon humble avis, juste à ça, son partenaire devrait l’apprécier davantage et se réjouir d’être avec une telle femme….

Écrit par Dina Daher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s